Actualités

30/04/2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Teleperformance annonce le lancement de la version 4.5 de TP Client, sa solution propriétaire de gestion de la relation client.

De nouvelles fonctionnalités qui permettent de gérer, suivre et répondre aux demandes clients avec une plus grande efficacité.

PARIS, 29 AVRIL 2014 – Teleperformance, leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience client externalisée, annonce aujourd’hui le lancement de TP Client 4.5, la toute dernière version de sa solution propriétaire de gestion de la relation client (CRM). Conçu par Teleperformance pour gérer, suivre et répondre aux demandes clients avec une plus grande efficacité, TP Client 4.5 permet une automatisation des processus et peut être intégré à des systèmes internes et externes multimédia.

Depuis son lancement en 1999, TP Client a été exploité par plusieurs milliers d’utilisateurs sur plus de 50 programmes Teleperformance à travers le monde et dans un grand nombre de secteurs d’activité, comme les transports et le tourisme, la banque et la finance, les services aux collectivités, les loisirs, la logistique, les télécommunications, la santé et la sécurité sociale, l’assistance client et les biens de consommation courante.

Lyle Hardy, directeur systèmes d’information et technologie du groupe Teleperformance, a déclaré : « Au cours des 15 dernières années, Teleperformance a consacré plus de 100 000 heures à la recherche et au développement afin d’adapter TP Client et ainsi permettre une intégration aisée dans les systèmes de ses clients. Notre outil CRM offre entre autres solutions courantes le traitement des messages électroniques, la prise en charge des médias sociaux et l’assistance en ligne pour la gestion du service clients. »

« L’interdépendance entre taille, périmètre et capacités technologiques est forte, ce qui nous a incité à développer une solution plus performante de gestion, de suivi et de réponse aux demandes clients », poursuit Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance. « TP Client 4.5 est le fruit de plus d’une décennie d’innovation métier. Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie de cette nouvelle version, reflétant notre détermination à offrir une expérience client exceptionnelle. »

Nouvelles fonctionnalités de TP Client 4.5 :

  • chat par vidéo pour navigateurs de dernière génération
  • fonction « Click to Call » intégrée
  • reporting des chats et des demandes clients tableaux de bord améliorés
  • grilles paramétrables par l’utilisateur
  • réponses fréquentes définies par l’utilisateur
  • états personnalisés des demandes
  • développements API

 

*Application Programming Interface

21/03/2014

Teleperformance France annonce la nomination de Lucio Apollonj Ghetti comme Président de la filiale française de Teleperformance, leader mondial de la relation client multicanal.

Lucio Apollonj Ghetti a rejoint Teleperformance en 1996, dans le cadre de l’acquisition par le Groupe Teleperformance de la société qu’il avait créée en 1990, Grandi Numeri, devenue GN Research, filiale du Groupe spécialisée dans l’analyse de l’Expérience Client.

En 2003, à la demande du Président et fondateur de Teleperformance, Daniel Julien, Lucio Apollonj Ghetti fonde Teleperformance Italia qui réalise aujourd’hui 85 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte près de 5.000 collaborateurs.

Agé de 46 ans, Lucio Apollonj Ghetti est statisticien de formation. Ancien élève du lycée français de Rome « Chateaubriand » et de l’école Gerson de Paris, il dirigera la filiale française tout en conservant les présidences de Teleperformance Italia et de GN Research.

A la tête de Teleperformance France, il succède à Brigitte Daubry, qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle après avoir consacré deux années à la profonde réorganisation de la filiale française.

A l’occasion de sa nomination, Lucio Apollonj Ghetti déclare : « Je suis très fier de prendre la succession de Brigitte Daubry avec laquelle j’ai travaillé de longues années et dont j’ai pu apprécier les qualités professionnelles et humaines. Dans la continuité du travail accompli par Brigitte, mon objectif est de donner une nouvelle impulsion à Teleperformance France pour reconquérir une position de leader. Avec mon expérience acquise  en Italie je chercherai à différencier l’offre française avec une utilisation poussée de Teleperformance Analytics, l’offre big-data du groupe. Ceci nous permettra d’être présent sur le marché avec une offre unique et d’accélérer les succès obtenus ces derniers mois par nos équipes commerciales dans les secteurs de l’énergie, des services financiers et des services aux entreprises du secteur technologique ».

 

26/02/14

Communiqué de presse

2013 : une année record pour Teleperformance

PARIS, LE 25 FÉVRIER 2014- Le conseil d’administration du groupe Teleperformance, leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience client externalisée, s’est réuni ce jour et a examiné les comptes consolidéset sociaux pour l’exercice 2013. Le groupe annonce aujourd’hui ses résultats annuels.

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22/10/13

 

02/10/13

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Teleperformance reçoit le Grand Prix 2013 de la meilleure progression SBF120 pour sa communication financière.

PARIS, LE 2 OCTOBRE 2013 – Teleperformance, leader mondial de la gestion multicanal de l’expérience client  externalisée,  a  annoncé  aujourd’hui  avoir  remporté  le  Grand  Prix  2013  de  la  meilleure progression du SBF120 pour la transparence de son information réglementée. Cette distinction a été décernée par le jury des 4 éme  Grands Prix de la Transparence à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue hier à Paris.

Organisés  tous  les  ans  sous  l’égide  d’un  comité  scientifique  réunissant  des  représentants  de  la communauté financière en France, les Grands Prix de la Transparence récompensent les meilleures pratiques en matière d’information réglementée. Ils distinguent ainsi les sociétés cotées françaises qui  ont  su  déployer  les  meilleurs  dispositifs  de  communication  financière  dans  un  contexte réglementaire toujours plus exigeant.

Le jury a décerné cette année 12 prix parmi un panel de 120 sociétés cotées à Paris. Les pratiques des entreprises sont évaluées sur la base de leurs supports d’information financière, notamment le document  de  référence  et  le  site  internet,  à  travers  105  critères  répartis  en  quatre  piliers : accessibilité, précision, comparabilité et disponibilité.

Olivier  Rigaudy,  directeur  financier  du  groupe  Teleperformance,  a  déclaré :  « Ce  prix  distingue l’engagement de Teleperformance à fournir à ses actionnaires une information régulière, claire et transparente.  Elle  récompense  aussi  les  efforts  du  groupe  réalisés  ces  dernières  années  pour renforcer sa gouvernance d’entreprise avec la mise en place des meilleures pratiques. Nous tenons à remercier le jury du Grand Prix de la Transparence de cette distinction d’encouragement et saluons tout  particulièrement  les  équipes  de  Teleperformance  impliquées dans  cette  démarche  de  progrès  vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes du groupe ».

Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance, a ajouté : « L’intégrité constitue  le  tout  premier  principe  des  cinq  valeurs  partagées  de  Teleperformance  qui  définissent notre culture et déterminent notre approche opérationnelle. Le professionnalisme en est une autre.  La transparence est un pilier de notre identité et de notre mode de gestion de l’entreprise. En tant que leader mondial de notre secteur et employeur de premier plan à l’échelle mondiale, j’estime qu’il  est de notre devoir d’établir en permanence les normes les plus élevées possible pour nous lancer de  nouveaux défis ainsi qu’aux autres. Nous sommes fiers, tout en gardant notre humilité, d’avoir reçu cette distinction qui fait honneur tant à notre gestion qu’à nos valeurs humaines ».

Composition du Comité scientifique de l’édition 2013

Pour garantir la transparence et l’impartialité des Grands Prix, la méthodologie, les critères et les résultats sont validés par un Comité scientifique qui rassemble l’ensembledes acteurs concernés :

Valentine Bonnet – AFG
Viviane Neiter – APAI
Yves-Alain Ach – EMLV
Alain Pithon – Paris EUROPLACE
Aldo Sicurani – F2iC
Alain Martel – IFA
François Houssin – NYSE EURONEXT
Jean-Paul Pierret – SFAF

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance,  leader  mondial  de  la  gestion  multicanal  de  l’expérience  client  externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine de l’acquisition clients, des services  de  relations  clients,  de  l’assistance  technique  et  du  recouvrement  de créances. En  2012, Teleperformance  a  publié  un  chiffre  d’affaires  consolidé  de  2,347  milliards  d’euros (3,028 milliards de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,29 $). Le groupe dispose d’environ  100 000 stations  de  travail  informatisées  et  compte  plus  de  138 000 collaborateurs répartis  sur  plus  de  270 centres  de  contacts  dans  46 pays.  Il  gère  des  programmes  dans  plus  de 66  langues  et  dialectes  pour  le  compte  d’importantes  sociétés  internationales  opérant  dans  de
multiples secteurs d’activité.
Les  actions  Teleperformance,  cotées  sur  NYSE  Euronext  Paris,  Eurolist  – compartiment  A,  sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : SBF 120, STOXX 600 et  France  CAC  Mid  &  Small.  Symboles :  RCF  – ISIN  :  FR0000051807  –  Reuters :  ROCH.PA  – Bloomberg : RCF FP
www.teleperformance.com

CONTACTS
RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC
Tél. : +33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com

RELATIONS PRESSE
MARK PFEIFFER
Tél. : +1 801 257 5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com

20/03/13

04/03/13

 

Pour le lire en intégralité, cliquer sur le lien suivant :     Communiqué de presse – résultats 2012 –

15/02/13

17/01/13

11/01/2013 :

22/11/2012 :

29/08/2012 :

12/07/2012 :

TELEPERFORMANCE  France  cofondateur  du  1 er   Groupement  d’Employeurs

 

 

19/06/2012

 

03/04/2012

29/03/2012

21/02/2012

06/02/2012


 

 

 


02/11/2011

 


19/10/2011

 

 

 

 

 



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